Actionneur rotatif portable

Nos actionneurs rotatifs portables

Les actionneurs rotatifs portables Modec sont des outils indispensables aux opérateurs dans leurs tâches quotidiennes. Ils améliorent la sécurité et le confort du personnel lors des manœuvres d’ouverture et de fermeture de vannes manuelles notamment dans les industries chimiques, pétrochimiques, les raffineries, les réseaux de distribution d’eau potables et d’assainissement.

Grâce à notre gamme d’adaptateurs brevetés, les actionneurs portables se branchent directement et simplement sur les volants, sans aucun pré-équipement nécessaire.

Notre gamme d’actionneurs portables se décline en 3 motorisations : électrique sur batterie, pneumatique ou thermique répondant ainsi aux contraintes d’un maximum d’environnement (ATEX, sites isolés dépourvus d’alimentation en énergie, …). Elle est également entièrement modulaire et modulable : toutes les têtes d’actionneurs (tête droite, à renvoi d’angle ou creuse) sont compatibles avec tous les adaptateurs et interfaces. Ainsi avec un seul actionneur vous pouvez actionner différents types de volants (creux, plats, avec ou sans tige montante) ou même actionner des vannes qui ne disposeraient pas de volant.

Télécharger le catalogue des Actionneurs Rotatifs Portables
CHOISISSEZ VOTRE MOTORISATION
CHOISISSEZ VOTRE TÊTE
TÊTE DROITE

TÊTE DROITE

Livrée par défaut avec nos actionneurs. Permet de connecter une large gamme d’adaptateurs.

RENVOI D'ANGLE

RENVOI D'ANGLE

L'utilisation d'une tête à renvoi d'angle augmente le couple et diminue la vitesse. Elle permet d'atteindre les endroits exigus.

TÊTE CREUSE

TÊTE CREUSE

Pour les vannes à tige montante. Disponible en Standard ou Heavy duty.

Toutes les têtes sont compatibles avec tous les actionneurs modec.

CHOISISSEZ VOS ADAPTATEURS
À DOIGTS

À DOIGTS

Système breveté pour volants plats ou faiblement coniques. Ne nécessite pas le pré-équipement du volant.

À BRAS

À BRAS

Pour les volants plats ou coniques.

FIXES

FIXES

Se fixent sur le volant avant utilisation. Disponible pour volants plats ou modérément coniques.

INTERFACES

INTERFACES

Large gamme d'interfaces et de rallonges pour toutes configurations.

Tous les adaptateurs sont compatibles avec toutes les têtes.

CHOISISSEZ VOTRE REPRISE DE COUPLE
BRAS DE REPRISE

BRAS DE REPRISE

Livré par défaut avec nos actionneurs.

BRAS ARTICULÉ POUR ATTACHE REMORQUE

BRAS ARTICULÉ POUR ATTACHE REMORQUE

Idéal pour les vannes enterrées sous la voirie, ou pour toute vanne dont le volant est orienté vers le haut.

BRAS ARTICULÉ SUR PIED

BRAS ARTICULÉ SUR PIED

Il ne nécessite pas de point d’attache particulier. C’est l’opérateur lui-même qui empêche l’actionneur de tourner en se tenant sur le pied.

SUPPORT POUR VANNE ENTERRÉE

SUPPORT POUR VANNE ENTERRÉE

Léger et pliable ce support se monte en quelques secondes, il permet une utilisation facile et sûre de tout actionneur avec la clé de fontainier téléscopique.

BIPIED TÉLÉSCOPIQUE

BIPIED TÉLÉSCOPIQUE

Ce bipied est simple d’utilisation, léger et facilement démontable. Il permet de renvoyer le couple sur le sol, un mur ou tout autre plan fixe.

BRIDES SPÉCIALES

BRIDES SPÉCIALES

Conçues et dessinées sur mesure par notre bureau d'étude.

Pour garantir la sécurité et le confort de l’utilisateur, il est indispensable d’utiliser un système de reprise du couple. Plusieurs systèmes sont disponibles pour répondre aux différents environnements. Tous sont compatibles avec l’ensemble des actionneurs et des adaptateurs grâce à leur bride identique.

CHOISISSEZ VOS OPTIONS
RENVOI D'ANGLE

RENVOI D'ANGLE

Disponible uniquement sur la gamme HL83 Easy duty et Standard duty. Particulièrement léger et compact il permet d'atteindre des endroits exigus.

COMPTE-TOUR DIGITAL

COMPTE-TOUR DIGITAL

Il additionne ou soustrait les tours de manière à toujours savoir où on en est par rapport à la situation initiale. Il mesure également la vitesse.

LIMITEUR DE COUPLE

LIMITEUR DE COUPLE

Stop la manœuvre lorsque le couple souhaité est atteint. Réglages manuels de la limite.

Les options sont intégrées aux actionneurs au moment de l’assemblage en usine et ne peuvent pas être ajoutées ou supprimées ensuite.

CHOISISSEZ VOS ACCESSOIRES
FRL

FRL

L’unité FRL permet un filtrage / séchage et une lubrification de l’air comprimé. Elle contrôle la pression d’alimentation et donc les performances de l’actionneur.

SAT Box

SAT Box

La SAT Box est un dispositif de sécurité qui protège les utilisateurs et les équipements.

COLLECTEURS D'ÉCHAPPEMENT ET SILENCIEUX

COLLECTEURS D'ÉCHAPPEMENT ET SILENCIEUX

L’utilisation d’un silencieux est recommandée pour les actionneurs pneumatiques.

VALISES

VALISES

Robustes, munies de roues et de poignées, ces valises sont dessinées sur mesure pour intégrer l’ensemble de votre matériel dans une mousse dense et protectrice.

KIT BOX

KIT BOX

Destinée à un usage intensif et professionnel, cette caisse métallique peut contenir l’ensemble du matériel de manière à pouvoir être facilement transportable.

ELECTRIQUE

ELECTRIQUE

Excellente autonomie
Pas de fumée
Couple maximum : 900 Nm

Torque level
THERMIQUE

THERMIQUE

Autonomie illimitée
Idéal dans les endroits les plus isolés
Couple maximum : 700 Nm

Torque level
PNEUMATIQUE

PNEUMATIQUE

Pas de chaleur, d’étincelle, de fumée
Certification ATEX disponible
Compact & léger
Résistance aux blocages
Couple maximum : 760 Nm

Torque level
KIT H₂0

KIT H₂0

Le kit du fontainier !
Transport facile
Mise en oeuvre simple
Sécurité des opérateurs et des installations
Couple maximum : 900 Nm

Tous nos actionneurs portables sont disponibles en 3 versions « Easy » « Standard » et « Heavy » duty.

Nouveau call-to-action

L’utilisation d’outils d’aide à la manœuvre de vannes permet de diminuer les risques d’accidents et de douleurs chez les opérateurs. Plus besoin de forcer : l’actionneur rotatif portable fait le travail! Et grâce aux nombreux systèmes de reprise de couple disponibles l’opérateur peut actionner les vannes en toute sécurité, sans crainte de se voir appliquer le couple, notamment au démarrage et en fin de course.

Les actionneurs portables participent également à la protection de vos équipements et de vos installations. En effet, le couple et la vitesse nécessaire pour l’ouverture et la fermeture des vannes sont entièrement contrôlés évitant ainsi les risques de casse.

Les manœuvres sont facilités ! Il devient plus aisé d’actionner ces vannes, elles peuvent être utilisées plus régulièrement si besoin et ainsi elles ne grippent plus.