ADAPTATEURS À DOIGTS

Ce système breveté exclusif est le plus simple et le plus efficace pour accrocher les volants plats ou légèrement coniques.

Pas besoin de pré-équiper les volants avec des platines avant utilisation de l’actionneur. Les adaptateurs à doigts se fixent simplement sur l’actionneur lui-même et permettent ensuite de manipuler tous les volants ayant le nombre de bras requis. Il faut moins d’une minute pour changer d’adaptateur. Ils permettent le passage éventuel d’une tige montante (s’ils sont utilisés avec la tête creuse).

L’utilisation de ces adaptateurs permet un gain substantiel de temps et d’argent car il ne nécessite pas l’achat puis l’installation d’une platine d’adaptation sur chaque volant.

Télécharger la fiche technique
Télécharger le catalogue des Actionneurs Rotatifs Portables

L’adaptateur à doigts fixes est destiné à des volants plats ou faiblement coniques (bras faisant un angle < 30° par rapport au plan du volant) et se compose de doigts amovibles à installer en fonction du nombre de bras du volant à manœuvrer.

En cas d’utilisation sur une tête creuse, les doigts viennent se visser  directement sur la tête. Cela permet le passage d’une éventuelle tige montante.

En cas d’utilisation avec une sortie droite ou à renvoi d’angle, il convient d’utiliser une platine sur laquelle viennent se visser les doigts. Dans ce cas, il
faut également utiliser l’interface KPA004 qui permet de fixer la platine sur la tête de l’actionneur. Cette platine peut également être utilisée directement avec la tête creuse.

UTILISATION DES DOIGTS DIRECTEMENT SUR TÊTE CREUSE
UTILISATION DES DOIGTS SUR UNE PLATINE POUR TÊTE DROITE OU À RENVOI D'ANGLE

Grâce à leur système breveté, ces adaptateurs permettent une accroche immédiate du volant et un centrage automatique de l’actionneur sur le volant pour plus de confort et d’efficacité.

Ces adaptateurs sont destinés à des volants plats ou faiblement coniques (bras faisant un angle < 10° par rapport au plan du volant). Ils se montent directement sur les têtes creuses, et par l’intermédiaire des interfaces KPA003, KPA004 ou KPA005 sur l’arbre cannelé standard des actionneurs droits ou à renvoi d’angle (voir fiche technique 11). Pour protéger les volants des rayures, vous pouvez utiliser les protections SA103/104 /105/107.

L’utilisation de ces adaptateurs permet un gain substantiel de temps et d’argent car il ne nécessite pas l’achat puis l’installation d’une platine d’adaptation sur chaque volant.